Bienvenue

Bienvenue dans le programme Cargowise Service Partner. En tant que Partenaire CargoWise, vous avez intégré un solide réseau mondial de professionnels hautement qualifiés du secteur qui sont unis dans leur engagement à améliorer les chaînes logistiques du monde entier.

Nous partageons un objectif commun : accélérer la croissance et la productivité des clients de CargoWise. Nous sommes convaincus que les CargoWise Service Partners les plus performants sont ceux qui investissent continuellement dans le développement de leurs capacités techniques, de leur expertise produit et de leurs réseaux industriels.

Ces directives vous expliqueront les ressources et outils disponibles pour vous aider à évoluer et à prospérer en tant que CargoWise Service Partner.

Le programme

En tant que CargoWise Service Partner, vous jouez un rôle essentiel dans l’assistance aux fournisseurs logistiques du monde entier et dans leur utilisation de notre plateforme leader du secteur, CargoWise.

Vous générerez des revenus avec les clients de CargoWise en offrant des services de conseil en technologie et en affaires, des services de formation et d’assistance produit de haut niveau, des services de gestion de projet et de processus d’affaires et des services d’intégration de logiciels et d’assistance client.

En tant que CargoWise Service Partner, vous tirerez parti de votre expertise pour obtenir des résultats commerciaux et vous démarquer sur le marché international des prestataires de services de plateforme pour plus de 15 000 clients dans le monde entier.

Nous vous donnerons des opportunités, des outils et des ressources pour vous aider à promouvoir et développer votre entreprise, et à offrir de la valeur aux clients de CargoWise.

 

25 
des 25 plus grands transitaires au monde sont nos clients

 

Notre logiciel est utilisé sous licence dans
160
pays

 

40
des 50 plus grands fournisseurs logistiques tiers au monde sont nos clients

 

Plus de 17 000
entreprises de logistique dans le monde entier utilisent notre logiciel

 

50 milliards
de transactions de données effectuées sur notre plateforme chaque année

 

Niveaux et avantages

CERTIFIED

  • Approbation en tant que Partenaire CargoWise accrédité

  • Accès au site de gestion des programmes réservés aux partenaires, qui offre :

    • des supports de formation et de certification sur les produits

    • un ensemble d’outils et de ressources numériques sur la stratégie de marque des partenaires (logos)

    • un ensemble d’outils de marketing produit

  • Accès aux toutes dernières fonctionnalités de CargoWise dans un environnement de formation partagé
    [Systèmes dédiés de non-production et/ou de production payants disponibles]

  • Éligibilité aux nouveaux programmes de recommandation de clients de CargoWise

  • Canal d’assistance prioritaire pour la résolution des incidents critiques CargoWise

  • Accès à des forums utilisateurs CargoWise exclusifs

 

GOLD

Avantages CERTIFIED +

  • Accès à l’assistance marketing pour promouvoir vos activités et événements partenaires

  • Recommandations de prospects qualifiés provenant de campagnes marketing de canaux CargoWise

  • Offres exclusives pour les événements commerciaux CargoWise régionaux et les événements de premier plan, tels que les conférences internationales de CargoWise (sur invitation uniquement)

 

PLATINUM

Avantages GOLD +

  • Système CargoWise hors production dédié avec 100 % de réduction (hors frais de service CargoWise Cloud premium)

  • Accès prioritaire aux opportunités de commercialisation de nouveaux produits

  • Responsable de compte partenaire dédié

  • Accès premium et à prix réduit aux conférences Partenaire CargoWise

 

Critères et compétences

Critères 

Tous les CargoWise Service Partners doivent satisfaire et maintenir les exigences minimales ci-dessous pour atteindre le statut de CargoWise Service Partner :

  1. Certification CargoWise - maintenir au moins un (1) professionnel certifié CargoWise actif (CargoWise Certified Professional, CCP) et 60 % des opérateurs certifiés CargoWise actifs (CargoWise Certified Operator, CCO) ou des consultants partenaires supérieurs, et
  2. Compétences- maintenir au moins une (1) compétence Certified, Gold ou Platinum conformément au tableau ci-dessous.

 

Compétences 

Les partenaires de service CargoWise se démarquent sur le marché en atteignant les niveaux Certified, Gold ou Platinum dans les domaines de compétence suivants : transit, douanes, entrepôt, comptabilité, flux de travail, intégration, déploiements internationaux.

Pour atteindre un niveau Certified, Gold ou Platinum sur une compétence, les partenaires sont tenus de maintenir des experts en la matière spécifiques aux compétences ainsi que des résultats récemment démontrés (projets clients validés et achevés). Le tableau ci-dessous détaille les critères spécifiques à chaque compétence.


 

 

Le domaine de compétences Transit comprend la formation, la configuration et l’optimisation du module principal Transit de CargoWise.

 

Le domaine de compétences Douanes comprend la formation, la configuration et l’optimisation du module principal Douanes de CargoWise.

Les experts en la matière doivent être des ressources internes ayant une accréditation reconnue en douanes.

 

Le domaine de compétences Entrepôt comprend la formation, la configuration et l’optimisation du module Entrepôt de CargoWise, y compris la gestion des stocks, l’entrepôt virtuel, le scannage-emballage et les processus de distribution.

Les experts en la matière doivent être des ressources internes avec une accréditation reconnue dans les opérations d’entreposage et/ou une expérience de gestion antérieure dans l’industrie de l’entreposage et du stockage, c’est-à-dire responsable des opérations d’entrepôt, responsable de l’agence d’entrepôt, etc.

 

Le domaine de compétences Comptabilité comprend la formation, la configuration et l’optimisation des fonctionnalités de comptabilité, de facturation et de compensation de CargoWise.

Les experts en la matière doivent être des ressources internes ayant une accréditation reconnue en comptabilité, et/ou l’équivalent des qualifications de comptable agréé (CA) ou de comptable public certifié (Certified Public Accountant, CPA).

 

Le domaine de compétence Flux de travail comprend la formation, la configuration et l’optimisation du flux de travail de CargoWise et des projets PAVE.

Les experts en la matière doivent être des ressources internes avec une accréditation mondiale reconnue en gestion des processus métier (Business Process Management, BPM), en amélioration des processus et/ou en gestion des flux de travail.

 

L’intégration inclut le développement d’interface de CargoWise, eAdaptor et les portées de projet EDI. Les partenaires exclusivement d’intégration n’ont besoin que d’un consultant CargoWise Certified Professional (CCP) pour les niveaux Gold et Platinum.

Les experts doivent être des ressources internes dotés de l’équivalent de Microsoft Visual Studio, la certification Microsoft Certified Solutions Developer (MCSD) et/ou une expérience de développement Java, XML, XSLT, EDI.

 

Le domaine de compétences Déploiements internationaux inclut les portées de projets internationaux, multi-régions et multi-parties de CargoWise. Seuls les consultants principaux sont éligibles au niveau Platinum. Il existe un formulaire en ligne du Global Rollouts Project Closure Report (rapport de clôture de projet de déploiements internationaux) distinct pour ceux qui demandent à être pris en compte en tant que « Consultant contributeur » ou « Consultant principal ».

Les experts en la matière doivent être des ressources internes ayant une accréditation reconnue en gestion de projets.

 


Rapports de clôture de projet
Pour valider un projet client terminé, les CargoWise Service Partners doivent pré-remplir et envoyer le formulaire en ligne  Rapport de clôture de projet WiseTech Global vérifiera ensuite cet envoi avec le contact du client.

Envoyer un rapport de clôture de projet

Les CargoWise Service Partners doivent envoyer des rapports de clôture de projet pour obtenir les compétences Certified, Gold et Platinum.

Envoyer un rapport de clôture de projet

Développez votre entreprise

Les CargoWise Service Partners bénéficient d’un accès exclusif à des outils et ressources puissants pour générer des sources de revenus supplémentaires et développer leurs activités de conseil :

Des outils et processus de vente CargoWise

Des processus de vente et du contenu éprouvés, utilisés par nos équipes commerciales internationales pour développer vos engagements CargoWise.

 

Un environnement de démonstration réel

Un environnement sandbox CargoWise riche en fonctionnalités pour former les consultants, réduire les temps de construction des projets et accélérer la mise sur le marché.

 

Des activités génératrices de demande et des outils de campagne

L’accès aux événements du secteur, aux initiatives de génération de leads et aux ensembles d’outils de campagne.

Des ressources opérationnelles et commerciales

Des ensembles d’outils opérationnels pour activer de nouvelles opportunités commerciales et vous préparer à la réussite commerciale.

 

Les opportunités de service CargoWise

Travaillez avec les équipes commerciales internationales de CargoWise pour accéder directement aux opportunités de service et aux nouveaux prospects.

 

Le programme de recommandation de clients CargoWise

Créez une source de revenus supplémentaires grâce au programme de recommandation de clients CargoWise.

Outils, ressources et formation

Le programme CargoWise Service Partner vous donne accès à une gamme d’avantages pour aider votre entreprise. Le portail de CargoWise Service Partner fournit aux partenaires une gamme d’outils et de ressources d’aide à la croissance et au développement de votre entreprise. Notre portail WiseLearning leader du secteur (dans Mon compte) permet aux partenaires de développer et d’améliorer vos compétences CargoWise et de s’assurer que vos consultants sont les meilleurs dans ce domaine complexe de la logistique.

Une équipe internationale de professionnels de la gestion des partenaires, du service client et de la vente travaillant ensemble pour soutenir l’activation et la réussite des partenaires.

Des ressources numériques, des didacticiels et des forums communautaires vous donnent accès à l’intégration de vos consultants et à l’accroissement des capacités de votre cabinet.

Des événements à distance et en présentiel qui offrent des opportunités d’apprentissage, de développement et d’expansion commerciale avec l’équipe de CargoWise et d’autres Partenaires de CargoWise, ainsi que des campagnes promotionnelles qui vous aident à générer de nouveaux leads commerciaux.

Une formation en ligne à votre rythme afin d’obtenir une certification de produit pour chaque consultant de votre cabinet et améliorer vos compétences lorsque de nouvelles fonctionnalités sont disponibles.

Le parcours de réussite des partenaires

Vous démarrez en tant que CargoWise Service Partner ? Le parcours de réussite des partenaires met en évidence les jalons pour commercialiser vos opérations et vous préparer à réussir.

Foire
Aux
Questions

 

Tous les potentiels partenaires candidats sont évalués par l’équipe CargoWise via e-mail et téléphone avant de s’engager officiellement en tant que Partenaires CargoWise. Une fois approuvés, les nouveaux partenaires seront guidés pas à pas à travers un processus d’activation et d’intégration.

CargoWise offre une formation complète et gratuite ainsi qu’un portail éducatif (CargoWise Learning) avec un parcours de certification, des ressources de formation en ligne à la demande et des tests. Tous les Partenaires CargoWise et les clients ont accès à CargoWise Learning via Mon Compte. Les partenaires potentiels peuvent candidater pour recevoir l’accès en contactant partners@wisetechglobal.com.

Remplissez un rapport de clôture de projet pour chaque projet récent de Partenaire CargoWise. Ces projets doivent être achevés et confirmés avec votre client avant l’envoi. Si des experts en la matière sont requis dans la compétence de votre choix, envoyez les rapports de clôture de projet ainsi que les qualifications d’expert en la matière à l’adresse partners@wisetechglobal.com.

Les Partenaires CargoWise doivent envoyer leur rapport de clôture de projet et leurs experts en la matière pour atteindre les niveaux « Certified », « Gold » et « Platinum » parmi les compétences de partenaires disponibles. Les CargoWise Service Partners peuvent postuler pour les niveaux « Certified », « Gold » et « Platinum » dans toutes les compétences où ils ont démontré la réussite du projet du client. Veuillez consulter le Guide du programme CargoWise Service Partner (sur cette page) pour en savoir plus sur la façon d’obtenir ces accréditations.

Oui. Les contacts du client recevront une copie du rapport de clôture de projet afin de le vérifier. La vérification du client est une étape obligatoire dans le processus et sera conduite par WiseTech Global.

Une fois que les partenaires auront envoyé le rapport de clôture de projet, l’équipe de Partenaire CargoWise vérifiera le rapport et l’enverra par e-mail au contact client dans un délai de 2 jours ouvrables afin qu’il soit vérifié. Une fois que les rapports de clôture de projet sont vérifiés par le client (par réponse e-mail) et que vos qualifications d’expert en la matière ont été approuvées, les partenaires recevront une confirmation de leur accréditation par email. Remarque : le contact client a environ 21 jours pour vérifier le PCR, après quoi la demande sera close, et le partenaire en sera averti.

Les niveaux de compétences de partenaire seront valides tant que vous maintenez les exigences minimum de rapport de clôture de projet (PCR) pour chaque compétence. Les PCR sont valides pendant 3 années calendaires à compter de la date d’achèvement du projet. Par exemple, les projets complétés en 2018 seront considérés valides dans votre compétence de partenaire jusqu’à fin 2021.

Les partenaires peuvent se préparer à ce que des compétences supplémentaires soient ajoutées au programme au fil du temps. Ces ajouts seront programmés avec de nouvelles versions de modules et l’intégration de produits adjacents, et vous aideront à distinguer vos compétences en tant que Partenaire CargoWise. Les nouvelles compétences seront accompagnées de critères, de supports d’apprentissage et d’avantages supplémentaires.

Aucun investissement financier direct n’est requis pour devenir un partenaire CargoWise. Nos Partenaires CargoWise, cependant, investissent leur précieux temps et ressources dans l’accréditation de leur partenaire. C’est par le développement professionnel continu et l’envoi des rapports de clôture de projet que l’accréditation est obtenue.

Votre projet sera considéré comme un projet à déploiement international s’il implique des consultants en chef et des contributeurs dans un déploiement important de CargoWise à l’échelle mondiale et multi-régions. Les projets multi-régions sont définis comme des projets d’envergure mondiale couvrant plusieurs régions, telles que les Amériques, l’Europe, l’Asie-Pacifique, etc. Veuillez utiliser le Rapport de clôture du projet à déploiement international si vous avez un tel projet. L’envoi du PCR par le consultant principal sera confirmé par le client et WiseTech Global. Les envois de PCR des consultants collaborateurs seront confirmés par le consultant principal et le client. Les déploiements à l’international sont à l’entière discretion de WiseTech Global.

N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse partners@wisetechglobal.com

Nous contacter

Avec des bureaux dans plus de 30 pays à travers le monde, nous sommes là pour vous aider.

 

Contactez-nous dès maintenant

Faites part de votre intérêt

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme CargoWise Service Partner ? Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer votre demande ou contactez-nous pour plus d’informations.

Welcome

Welcome to the CargoWise Service Partner Program. As a CargoWise Partner, you have joined a strong global network of highly-skilled industry practitioners that are united in their commitment to improving the world’s supply chains.

We share a mutual goal to accelerate the growth and productivity of CargoWise customers. We believe the most successful CargoWise Service Partners are those who continually invest in building their technical capability, their product expertise, and their industry networks.

These guidelines will explain the resources and tools available to help you grow and thrive as a CargoWise Service Partner.

The program

As a CargoWise Service Partner you play an integral role in supporting the worlds’ logistics providers and their use of our industry-leading platform, CargoWise. ​

You will earn revenue working with CargoWise customers by offering technology and business consulting services; training and high-touch product support; project management and business process services; and software integration services and customer support.​

As a CargoWise Service Partner, you will leverage your expertise to deliver business results, and differentiate yourself in the global marketplace of platform service providers to more than 15,000 customers worldwide.​

We will provide you with opportunities, tools, and resources to help you promote and grow your business, and deliver value to CargoWise customers.

 

25 
of the top 25 global freight forwarders are our customers

 

our software is licensed for use in
150
countries

 

40
of the top 50 Global Third Party Logistics Providers are our customers

 

15k+
logistics organisations worldwide use our software

 

50bn
data transactions executed on our platform annually

 

Tiers & benefits

CERTIFIED

  • Endorsement as a credentialed CargoWise Partner

  • Access to Partners Only Program Management Site, which offers:

    • Product education and certification program materials

    • Partner Branding toolkit and digital assets (logos)

    • Product Marketing Toolkits

  • Access to the latest features and functionality of CargoWise in a shared training environment
    [Dedicated non-production and/or production systems available for a fee]

  • Eligible for new CargoWise customer referral programs

  • Priority support channel for CargoWise critical incident resolution

  • Access to exclusive CargoWise user forums

 

GOLD

CERTIFIED benefits +

  • Access to marketing support to promote your partner activity and events

  • Qualified lead referrals from CargoWise channel marketing campaigns

  • Exclusive offers for regional CargoWise sales events and premier events such as Global CargoWise Conferences (by select invitation only)

 

PLATINUM

GOLD benefits +

  • 100% discounted dedicated non-production CargoWise system (excluding CargoWise Cloud premium service fees)

  • Priority access to new product commercialisation opportunities

  • Dedicated Partner Account Manager

  • Premium and discounted access to CargoWise Partner Conferences

 

Criteria & competencies

Criteria 

All CargoWise Service Partners must achieve and maintain the below minimum requirements to achieve CargoWise Service Partner status:

  1. CargoWise Certification – Maintain a minimum of one (1) active CargoWise Certified Professional (CCP) and 60% of active CargoWise Certified Operator (CCO) or above partner consultants; and
  2. Competencies – Maintain a minimum of one (1) Certified, Gold or Platinum competency according to the table below.

 

Competencies 

CargoWise Service Partners differentiate themselves in the market by attaining Certified, Gold or Platinum levels in the following competency areas: Forwarding; Customs; Warehouse; Accounting; Workflow; Integration; Global Rollouts.

To achieve a Certified, Gold or Platinum level within a competency, partners are required to maintain competency-specific subject matter experts and recent demonstrated results (validated completed customer projects). The table below details the criteria specific to each competency.


 

 

Forwarding includes training, configuration and optimisation of CargoWise core forwarding module.

 

Customs includes training, configuration and optimisation of CargoWise customs module.

Subject Matter Experts must be in-house resources with a recognised accreditation in customs.

 

Warehouse includes training, configuration and optimisation of CargoWise warehouse module, including inventory management, virtual warehouse, scan-packing and distribution processes.

Subject Matter Experts must be in-house resources with recognised accreditation in warehousing operations and/or previous management experience in the warehousing and storage industry i.e. warehouse operations manager, warehouse branch manager etc.

 

Accounting includes training, configuration and optimisation of CargoWise accounting, invoicing and netting features.

Subject Matter Experts must be in-house resources with a recognised accreditation in accounting, and/or the equivalent of Chartered Accountant (CA) or Certified Public Accountant (CPA) qualifications.

 

Workflow includes training, configuration and optimisation of CargoWise workflow and PAVE projects.

Subject Matter Experts must be in-house resources with a recognised global accreditation in business process management (BPM), process improvement, and/or workflow management.

 

Integration includes CargoWise interface development, eAdaptor and EDI project scopes. Integration-only partners only require a CargoWise Certified Professional (CCP) consultant for Gold & Platinum tiers.

Subject Matter Experts must be in-house resources with the equivalent of Microsoft Visual Studio, Microsoft Certified Solutions Developer (MCSD) certification, and/or Java, XML, XSLT, EDI development experience.

 

Global Rollouts include Global, Multi-region and Multi-party CargoWise project scopes. Only Lead Consultants are eligible to achieve Platinum. There is a separate Global Rollouts Project Closure Report online form for those who are requesting consideration as a 'Contributing Consultant' or 'Lead Consultant'.

Subject Matter Experts must be in-house resources with a recognised global accreditation for project management.

 


Project Closure Reports
To validate a completed customer project, CargoWise Service Partners must pre-fill and submit the Project Closure Report online form. WiseTech Global will then verify the submission with the client contact.

Submit a Project Closure Report

CargoWise Service Partners must submit Project Closure Reports to earn Certified, Gold and Platinum competencies.

Submit a Project Closure Report

Growing your business

CargoWise Service Partners enjoy exclusive access to powerful tools and resources to build additional revenue streams and grow their consulting businesses:

CargoWise sales tools and processes​

Proven sales processes and content utilised by our global sales teams to grow your CargoWise engagements.

 

A real world demonstration environment​

A feature rich CargoWise sandpit environment to train consultants, reduce project build times and increase speed to market.​

 

Demand generation activities and campaign toolkits​

Access to industry events, lead generation initiatives and campaign toolkits. ​

Operational and commercial business resources​

Operational business toolkits to activate new business opportunities and set yourself up for commercial success.​

 

CargoWise service opportunities​

Work with CargoWise global sales teams to directly access service opportunities and new business leads.​

 

CargoWise customer referral program​

Build an additional ongoing revenue stream through the CargoWise customer referral program.​

Tools, resources & training

The CargoWise Service Partner program gives you access to a range of benefits to assist your business. The CargoWise Service Partner portal provides partners with a range of enablement tools and resources to grow and market your business. Our industry-leading CargoWise Learning portal (My Account) empowers partners to develop and enhance your CargoWise skills and ensure your Consultants are the best they can be in this complex world of logistics.​

Global team of partner management, customer service, and sales professionals working together to support partner activation and success​.

Digital resources, courseware and community forums give you access to onboard your consultants and grow your practice capability.

Virtual and in-person events that offer learning, development and business building opportunities with the CargoWise team and other CargoWise Partners, and promotional campaigns that help you generate new business leads.

Self-paced online learning for obtaining product certification for each consultant in your practice, and for sharpening skills when new features are released.

Partner success pathway

Getting started as a CargoWise Service Partner? The Partner Success Pathway highlights the key milestones to commercialise your operations and set yourself up for success.

Frequently
asked
questions

 

All potential partner applicants are assessed by the CargoWise team via email and phone before formal engagement as a CargoWise Partner. Once approved, new CargoWise Partners will be guided through a step by step partner activation and onboarding process.

CargoWise offers a comprehensive and free training and education portal (CargoWise Learning) featuring a certification pathway, on-demand eLearning resources and examinations. All CargoWise Partners and customers have access to CargoWise Learning via My Account. Potential partners can apply to receive access by contacting partners@wisetechglobal.com.

Complete a Project Closure Report for each recent successful CargoWise Partner project. These projects should be completed and confirmed with your client prior to submission. If Subject Matter Experts are required in the competency of your choice, submit the Project Closure Reports together with Subject Matter Expert qualifications to partners@wisetechglobal.com.

CargoWise Partners must submit Project Closure Reports (PCRs) and Subject Matter Experts (SMEs) to achieve ‘Certified’, ‘Gold’ and ‘Platinum’ tiers within the available partner competencies. CargoWise Service Partners can apply for accreditation in any and all competencies where they have demonstrated customer project success. Please refer to the CargoWise Service Partner Program Guidebook (this page) for more information on how to achieve these accreditations.

Yes. Customer contacts receive a copy of the submitted Project Closure Report to verify. Verification by the customer is a mandatory step in the process and will be managed by WiseTech Global.

Once partners submit a Project Closure Report, the CargoWise Partner team will review the report and forward its contents to the Client Contact for verification via email within 2 business days. Once the Project Closure Reports have been verified by the customer (by reply email) and your Subject Matter Expert qualifications have been approved, partners will receive confirmation of their accreditation via email. Note: The Client Contact has approximately 21 days to verify the PCR, after which the request will be closed, and the partner notified.

Partner competency tiers will be valid as long as you maintain the minimum Project Closure Report (PCR) requirements for each competency. PCRs are valid for 3 calendar years from the project completion date. For example, projects completed any time within 2018 will be considered valid toward your partner competency until end-2021.

Partners can expect additional competencies to be added to the program over time. These additions will be timed with new module releases and the integration of adjacency products and will assist you to differentiate your skills as a CargoWise Partner. New competencies will be accompanied by additional criteria, learning material and benefits.

There is no direct financial investment required to become a CargoWise Partner. Our CargoWise Partners do, however, invest their valuable time and resources into their partner accreditation. It is through continuous professional development and the submission of Project Closure Reports that accreditation is obtained.

Your project will qualify as a Global Rollout project should it involve lead and contributor consultants in a significant global and multi-region CargoWise rollout. Multi-region is defined as global scope projects spanning multiple regions such as the Americas, Europe, Asia-Pacific etc. Please use the Global Rollout Project Closure Report if you have such a project. The Lead Consultant PCR submission will be confirmed by the client and WiseTech Global. Contributing Consultant PCR submissions will be confirmed by the Lead Consultant and the client. Global Rollouts are at the sole discretion of WiseTech Global.

Contact us

With offices in more than 30 countries worldwide, we’re here to help.

 

Contact us now

Submit your interest

Want to know more about the CargoWise Service Partner Program? Use the form below to send us your inquiry or contact us for more information.